J’ai fini la saison des mariages de la meilleure façon. En beauté et dans la bonne humeur ! Pour situer, je connais Céline depuis quelques années maintenant, nos filles étaient dans la même classe et ont aussi dansé ensemble quelques temps ! C’est en accompagnant ma fille à la danse que j’ai aussi appris à connaître un grand monsieur, Pierre, le papa de Céline. Bref, j’étais en terrain connu, je ne peux cacher avoir eu une certaine hâte à couvrir ce mariage ! Quand Cédric m’a expliqué le déroulé de la journée, je suis presque sûr d’avoir pleuré des paillettes. Et je suis arrivé au terrible constat suivant : des photos ne suffiraient pas à immortaliser toutes ces jolies choses. J’ai donc mis le paquet et ai doublé le reportage photo d’une vidéo de la quasi intégralité de la journée. Ce n’est pas quelque chose que je propose dans mes formules, c’est vraiment trop de travail, il faut montrer patte blanche pour cela ! Désolé pour mes futurs clients qui ne sont pas des amis ! J’ai cependant l’autorisation exceptionnelle de vous montrer la vidéo version courte de la journée. Et pour clarifier les choses, je propose une prestation vidéo de mariage, mais c’est l’un ou l’autre, pas le double reportage…
Pour résumer cette journée, je peux la décrire ainsi : une fin octobre façon été indien, une mariée d’une beauté atomique (ne cherchez pas, c’est péremptoire), un marié classe qui m’a offert la plus belle entrée en salle que je n’ai jamais vue…. des discours à la pointe de l’éloquence et de l’émotion, une ouverture de bal qui fait passer dirty dancing pour la danse des canards, et j’en passe.. Voici le résumé très résumé en photos et vidéo !
La partie traiteur était confiée à l’excellent https://jacques-lafargue-traiteur.com/
Et la partie sono aux copains de chez Evideence : https://evideence.fr/
Arnaud a fait du bon travail, invisible (malgré sa taille) et présent. Le mode ‘rafale’ est magique pour trouver l’expression qui fait la différence même s’il est chronophage pour le photographe. L’utilisation du drone est un plus pour les fans de Flight Simulator. Difficile d’être partout à la fois sur une scène de mariage. Bravo pour la synthèse vidéo au rythme des musiques choisies par les mariés ! Du bel art comme on l’aime.
Un mariage réussi est un mélange de beaucoup d’ingrédients. Le bon photographe en est un élément clé. quelle chance d’avoir croisé ta route Arnaud un jour à la sortie de l’école il y a des années maintenant. Tu as su mettre en images toute la magie et l’émotion de cette journée. Merci aussi pour l’accompagnement bienveillant auprès de nous et de chaque invité.
j’aimerais me remarier juste pour avoir à découvrir encore de magnifiques clichés.
futurs mariés, foncez les yeux fermés, cet homme est un artiste.